samedi 27 février 2016

Restaurer réparer le firmware de la clé USB Transcend JetFlash 330

Publié par Mino madavex à 14:34

Restaurer "Transcend JetFlash 330" USB-drive (8Gb)

Restaurer(réparer) le firmware de la clé USB Transcend JetFlash 330

L'histoire commence par le problème des secteurs verrouillés  (incapacité à écrire) sur la clé USB «Transcend JetFlash 330» (8 Go).
Avec le logiciel chipgenius on a:
Controller: Alcor AU6989SN-GT/AU6998SN-GT Possible Memory Chip(s): Samsung K9ACGD8U0B Memory Type: TLC Flash ID: ECDE98DE 94C5 Flash CE: 1 Chip Code: 0xE512 Chip F/W: 3F0D Group: 98 VID: 8564 PID: 1000 Manufacturer: JetFlash Product: Mass Storage Device Query Vendor ID: JetFlash Query Product ID: Transcend 8GB Query Product Revision: 8.07 Physical Disk Capacity: 7813988352 Bytes Windows Disk Capacity: 0 Bytes Internal Tags: AZWR-S994 USB Version: 2.00 Declared Power: 200 mA ContMeas ID: 2141-02-00 Microsoft Windows 10 x64 Build 10586


Comme d'habitude, il est dommage de jeter le lecteur flash, presque neuf.J'ai essayé différentes options, dont affichés sur Youtube, et le réseau .Aussi j'ai essayé divers utilitaires mais en vain.
La solution est venue de manière inattendue a aidé l'utilitaire natif de Transcend - «JetFlash. Recovery_v1.0.0.42 » à télécharger par ici http://www.transcend-info.com/files/special/OnLineRecovery_v1.0.0.42.zip
Dans la premiére étape Démarrer le logiciel OnLineRecovery_v1.0.0.42.
Pour utilisé ce logiciel ,il est conseillé de désactiver le pare-feu ou anti-virus avec pare-feu ,il n'y a rien de nuisible dans l'utilitaire Démarrer le logiciel et faire un formatage de bas niveau.
Aucun secteur d'erreur de lecture I / O à cette époque il n'y avait pas d' utilité. Bien!
Dans la deusieme étape il faut démarrer  HDD Low Level Format Tool ver.4.40 dans son menu il y a une version gratuite de l'outil est démarré. Ne pas être confondu avec le bouton de paiement.
Restaurer réparer le firmware de la clé USB Transcend JetFlash 330
Restaurer réparer le firmware de la clé USB Transcend JetFlash 330

HDD Low Level Format Tool ver.4.40 réparer le frimwire de la clé USB Transcend JetFlash 330
HDD Low Level Format Tool ver.4.40 réparer le frimwire de la clé USB Transcend JetFlash 330


HDD Low Level Format Tool ver.4.40 réparer le frimwire de la clé USB Transcend JetFlash 330





 En fin vérifier  votre clé usb ,elle sera en parfaite santé


2 commentaires:

Delphine R a dit…

Bonjour Mino,

Je tiens à vous remercier pour votre blog et vos différentes explications.
Je me suis pas mal penchée sur vos posts concernant les clé USB non reconnues, car je suis dans cette situation.

Ma clé est détectée sur les PC ("périphérique prêt à l'emploi"), mais n’apparaît pas dans la gestion des disques (diskmgmt.msc).
J'ai téléchargé chipgenius qui m'a donné le VID (058F) ainsi que le PID (6362) de maclé USB 2Go ALCOR. J'ai téléchargé le logiciel qui convenait sur le site www.flashboot.ru. mais cela ne fonctionne toujours pas (de plus la notice Alcor MP_v14 est en chinois, cela ne m’aide pas trop). Je pourrai éventuellement vous transmettre des copies d’écran.

J'ai démonté avec soin la clé USB toutes les soudures sont intactes et au moment de l'insertion de l'USB dans le SLOT la LED s'allume ce qui me fait dire que celle ci n'est pas grillée... Je n'ai pas tenté la technique de l'aiguille cela me fait peur de perdre toutes mes données.
Auriez vous une piste supplémentaire à me communiquer? je suis démunie !!
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message car les données présentes sur cette clés sont très importantes pour moi.

D'avance Merci !

Delphine

(J'ai tenté de vous contacter par MP mais cela ne fonctionne pas :-/ )

Mino madavex a dit…

Salut Delphine
je m'excuse pour le retard ....
chaque ALCORMP est destiné pour la réparation de certaines clé USB donc for-probable que vous avez mal choisi le bon logiciel
pour me facilité la résolution du problème de votre clé, prière de m'envoyé le type du Controller et son numéro et le Memory Chip( pour avoir ses informations ouvrir la clé USB )

 

Copyright © 2011