lundi 27 février 2012

Usb Loader

Publié par Mino madavex à 17:29
Configurer USB Loader permet de copier vos jeux sur le disque dur et vous permettent de jouer

Chargeures USB vous permettent de ripper vos propres disques sur un disque dur USB externe, puis les exécuter à partir de là. Cela permettrait de minimiser les temps de chargement, généralement d'améliorer les performances et les moyens dont vous pouvez basculer jeu Wii que vous souhaitez jouer sans quitter votre canapé.

Nous recommandons fortement Configurable USB Loader (connu sous le nom Cfg pour faire court) comme il l'a le plus de fonctionnalités et de personnalisation de la meilleure des Chargeurs USB disponibles sont nombreuses. D'autres chargeurs peuvent être trouvés ici .

Configurable USB Loader ne nécessite pas de disque dur, mais il est recommandé pour l'installation de jeux. Si vous voulez juste l'utiliser pour la région libre, puis choisissez SD lorsque vous avez la possibilité.
MISE À JOUR

La nouvelle version de d2x vous permet de contourner rechargement IOS. Cela signifie que la poignée de jeux qui ne fonctionnait pas avant (Metroid Prime Trilogy, Sam et Max, CSI: Deadly Intent, House of the Dead, etc) fonctionnent désormais parfaitement.
Ce que vous devez installer en premier

    Homebrew Channel
    d2x (prévu dans la fente 248)
    Eventuellement Hermes IOS222/223 (prévu dans la fente 224)

Ce que vous devez

    Carte SD ou SDHC
    Clé USB (recommandé pour l'installation de jeux, mais pas nécessaire et n'est pas nécessaire pour le lancement de disques)

Préparation de votre disque dur

Vous devrez installer vos jeux sur une partition du disque dur (ou une carte SD / SDHC). Comme de la série V62, cette partition peut être formatée comme WBFS, FAT32, NTFS ou EXT. Il est recommandé que vous utilisez une partition FAT32, mais le choix est à vous. Les sections suivantes fournissent des informations sur chaque type de format et pourquoi vous voudrez peut-être de l'utiliser ou pas l'utiliser, ainsi que des informations sur la façon de préparer votre disque à ce format si vous ne voulez pas l'utiliser.
WBFS

Il s'agit d'un type de format créé spécialement pour les jeux Wii, mais il n'est plus recommandé. Il ya des instabilités légères lors de la suppression des jeux sur disques de ce format et vous ne pouvez pas utiliser la partition pour stocker d'autres fichiers (c'est à dire qu'il ne peut stocker des jeux Wii).

Il ya un léger avantage en WBFS qu'il prend en charge les disques avec une taille de secteur de 4k. Ces disques sont très rares, mais d'autres types de formats peuvent ne pas fonctionner sur ces disques.

Si vous ne voulez formater à WBFS pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser l'outil GParted pour préparer votre disque pour le formatage de WBFS avec Cfg.
FAT32

C'est le type de format le plus compatible. Il peut stocker tous les jeux Wii et vous pouvez stocker d'autres fichiers sur la même partition si vous le souhaitez. Ce type de format est supporté par tous les systèmes d'exploitation. Le seul point négatif réel, c'est qu'il a une limite de taille de fichier de 4 Go. Cela n'affectera pas les jeux comme ils sont automatiquement divisés, mais peut-être il pourrait affecter les autres fichiers que vous souhaitez enregistrer sur la même partition

Vos jeux Wii doivent être installés soit une partition FAT ou une partition WBFS sur le disque. La plupart des disques externes sont formatés en FAT32 et n'ont pas besoin d'être reformaté pour une utilisation avec le chargeur. Si vous souhaitez formater un disque en FAT32, cet outil est recommandé si vous utilisez Windows (le logiciel de partitionnement qui vient avec Windows ne va pas créer une partition FAT32 d'une taille enoguh grande). GParted ou toute autre application de partitionnement peut également être utilisée.
NTFS

NTFS est un format de disque standard de Windows et Windows probablement formaté votre disque de cette façon si vous l'utilisez. Il permet pour les fichiers volumineux et est assez rapide. Malheureusement, d'autres OS n'ont pas la pleine compatibilité de ce format. En outre, CFG a quelques problèmes avec sensibilité à la casse lors de l'utilisation des disques NTFS.

Si vous utilisez un lecteur NTFS, vous devez ajouter les options suivantes pour config.txt ou meta.xml. Voir la options configurables page pour des informations sur la façon de le faire.

    ntfs_write = une
    fat_split_size = 0

Vous pouvez formater un disque au format NTFS en utilisant la plupart des applications de partitionnement ou Windows.
EXT

Ce format couvre ext2, ext3 et ext4 formats. Ce sont les formats les plus couramment utilisés pour les systèmes Linux. Ces formats ont les mêmes avantages que NTFS.

Soutien EXT est actuellement en lecture seule, donc il n'y a aucun moyen d'écrire des jeux sur le disque, sauf par l'intermédiaire de votre PC, ce qui en fait un mauvais choix.

Notez que le support poste est très nouvelle (commencé en Décembre 2010) et il peut y avoir des bugs.

Vous pouvez formater un disque d'un format à l'aide la plupart des applications poste de partitionnement ou Linux.
Qu'est-ce à télécharger

    Configurable USB Loader v70 ou plus tard à partir de cette page , bien que les derniers liens de téléchargement sont énumérés ci-dessous.
        Configurable USB Loader communiqués sont disponibles en deux variétés,. Zip et. Dol. Si la dernière version est une version. Dol, également télécharger la dernière version "release" version à partir de la même page qui sera toujours une fermeture éclair..
        v70. zip peut être téléchargé directement à partir de .
        La v70. Dol peut être téléchargé directement à partir de .

Procédure d'installation

    Décompressez le fichier zip Configurable USB Loader et copier le contenu de Cfg_USB_Loader # # / inSDRoot à sd:. / Où # # est le numéro de version.
        Vous pouvez être demandé si vous souhaitez fusionner les répertoires. Répondez oui.
        Après cette étape, vous devriez avoir un dossier appelé sd :/ usb-chargeur qui contient des fichiers et sous-répertoires et un autre dossier appelé sd :/ / apps usbloader qui contient boot.dol et quelques autres fichiers.
        Sur un Mac, vous pourriez avoir besoin de copier le contenu des répertoires séparément. Vous voulez fusionner le dossier apps dans le zip. Avec celui sur votre carte SD, ne la remplace pas.
    Si vous avez téléchargé un fichier. Dol ainsi, renommez le fichier boot.dol et remplacer sd :/ / apps usbloader / boot.dol avec le fichier renommé.
    Modifier meta.xml d'utiliser votre IOS choisie en suivant les instructions dans la section suivante
    ÉTAPE FACULTATIVE: Si votre disque est formaté en FAT32 ou NTFS, déplacez le sd :/ usb chargeur et tout son contenu dans le répertoire racine du lecteur USB (vous devrez donc usb :/ usb chargeur à la place).
        Ce répertoire est utilisé pour les images boîte de jeu et ainsi de suite et ils se chargent plus rapidement si vous effectuez cette étape.
        Assurez-vous de déplacer les fichiers, et pas seulement les copier. Supprimez le dossier sur la carte SD par la suite si vous copiez au lieu de se déplacer.
        Cette étape peut également être effectuée à tout moment l'avenir en déplaçant simplement le dossier à travers si vous voulez l'essayer sur la carte SD.
    Démarrez le Homebrew Channel et exécuter configurable Loader USB.
        Si vous obtenez un IOS249 est un message de stub, puis refaire les étapes meta.xml, peut-être choisir un autre mode.
    Vous pouvez être invité à sélectionner le périphérique et la partition
        Sélectionnez votre appareil soit comme SD (si vous n'avez pas un lecteur) ou USB si vous le faites
        Sélectionnez votre partition à partir de la liste que vous souhaitez utiliser
        Sélectionnez d'autres options et de veiller à IOS est fixé à 247, 248 ou 224, selon ce que vous avez choisi dans meta.xml
        Confirmez l'écran pour commencer le chargeur
        Une fois que vous êtes à l'interface graphique, point à la partie inférieure de l'écran pour faire apparaître la barre de menu et sélectionnez Paramètres
        Sélectionnez Système dans la boîte de dialogue suivante
        Sélectionnez Enregistrer les paramètres pour enregistrer votre choix de périphérique et la partition.
        Appuyer sur B pour revenir à l'interface graphique et commencer à profiter de Configurable USB Loader

Étapes meta.xml

Ces mesures doivent être effectués pour Configurable USB Loader essayer de lancer IOS248 ou IOS224 au démarrage. Si vous n'effectuez pas ces étapes, vous obtiendrez un IOS249 est un message stub lorsque j'essaie d'utiliser le chargeur. Il ya plusieurs options que vous pouvez utiliser.

Effectuer un seul de ces ensembles à puces des étapes (votre choix):

    Téléchargez une meta.xml pré-configuré pour IOS248:
        Télécharger le pré-configuré meta.xml (cliquez-droit sur ??le lien puis choisissez Enregistrer le lien sous ou une option similaire).
        Remplacez sd :/ / apps usbloader / meta.xml avec celui téléchargé.
    Sur une machine Windows, vous pouvez utiliser le configurateur, inclus dans le paquet zip que vous avez téléchargé Cfg:
        Pour démarrer le Configurateur, exécutez l'application CfgLoaderConfigurator qui sera situé dans sd :/ usb chargeur si vous avez suivi les instructions ci-dessus.
            Sinon, extrait du répertoire usb-chargeur dans le fichier zip sur votre disque dur pour obtenir une copie du configurateur.
        Sélectionnez l'onglet 3 Options globales.
        Sélectionnez soit 248 ou 224-mload de la ios zone de liste déroulante en fonction de votre choix préféré de l'IOS (248 recommandé).
        Vérifiez que la case à cocher à gauche de la boîte de ios est maintenant vérifié (il aurait dû le faire lorsque vous avez sélectionné l'option ios).
        Sélectionnez l'onglet Meta Arguments.
        Cliquez sur la case à cocher des options globales de 3 à faire vérifier
        Cliquez sur le bouton et sélectionnez Lire meta.xml sd :/ / apps usbloader / meta.xml, puis appuyez sur OK.
        Cliquez sur le bouton Write meta.xml et appuyez sur OK pour remplacer le fichier existant par celui d'une nouvelle option incluse.
    Sur n'importe quelle machine, ouvert sd :/ apps / usbloader / meta.xml dans votre éditeur de texte favori et procédez comme suit:
        Trouvez la ligne </ app> vers la fin du fichier.
        Selon le ios vous souhaitez utiliser par défaut (248 recommandé) ajouter l'une des lignes ci-dessous avant la balise </ app>:
            <arguments> <arg> ios = 248 </ arg> </ arguments>
            <arguments> <arg> ios = 224-mload </ arg> </ arguments>
        Enregistrez vos modifications meta.xml.
        Configurable USB Loader est maintenant prêt à être utilisé. Vérifiez les informations ci-dessous pour voir comment l'utiliser.

Utilisation du chargeur

    Votre lecteur doit être connecté au port USB plus près du bord extérieur de la Wii.
    L'interface graphique a des options de menu qui s'affichent si vous sélectionnez un jeu ou un point en haut ou en bas de l'écran.
    Poussez D-Pad Bas pour modifier le mode d'affichage des couvertures. Une fois que vous trouverez celui que vous préférez, enregistrer les paramètres via Paramètres système ... ... Enregistrer les paramètres et il sera par défaut au démarrage.
    Appuyez sur le bouton + pour installer un jeu de lecteur de disque de votre Wii sur le disque USB.
    Appuyez sur le bouton - pour accéder à un menu qui vous permet de supprimer des jeux à partir des disques d'entraînement ou une course.
    Utilisez A pour jouer ou 1 pour entrer dans le menu des options d'un jeu installé
        Dans l'interface graphique, vous pouvez modifier les options après avoir appuyé sur A
    Vous pouvez télécharger couvertures pour tous vos jeux installés à la fois dans le menu des options.
        Sélectionnez le téléchargement tous les couvre option et appuyez sur D-pad droit.
    Lire le README-CFG.txt dans le fichier zip pour voir comment configurer Configurable USB Loader pour répondre à vos besoins ou aller à la options configurables page pour plus simples instructions.
    Comme indiqué dans les instructions d'installation, l'/ usb-loader dossier peuvent être présents soit sur la carte SD ou la clé USB (aussi longtemps que le disque est formaté en FAT32 ou NTFS). Il sera de travailler plus rapidement sur le disque USB, il est donc suggéré que vous déplacez le dossier vers là-bas si cela fonctionne sur votre disque.

+ + En utilisant le chargeur sans disque dur

    Sélectionnez SD si demandé lors du démarrage. Si ce n'est pas demandé, ajoutez le périphérique = ligne SDHC pour settings.cfg (voir options configurables page pour ce faire l'aide).
    Push - pour accéder au menu, ce qui vous amène au menu principal où vous pouvez choisir de démarrer le disque dans le lecteur.
        Après avoir sélectionné pour démarrer disque, vous pouvez appuyer sur 1 pour définir les options, vous permettant de configurer les correctifs vidéo différents et ainsi de suite.
    Vous pouvez faire la méthode de démarrage rapide en ajoutant "button_-= boot_disc" à config.txt. Cela rendra le bouton - aller directement au menu de lancement du disque.

Configuration Configurable USB Loader

La options configurables page détaille toutes les choses que vous pouvez faire pour configurer votre chargeur. Il fournit également l'application Configurateur qui vous permet de définir les options dans une interface graphique. README-CFG.txt dans le fichier zip Cfg Loader contient également une description de toutes les options et fonctionnalités.

Une des options suggérées est write_playlog = 1. Cela fera en sorte que votre Wii se connecte tous les matches joués et leurs temps joué sur le Bureau Wii, tout comme si vous aviez joué le jeu à partir du disque. Voir la options configurables page pour plus d'informations sur la façon de définir cette option dans config.txt.
Mise à jour Configurable USB Loader

Avec v35a6 et, plus tard, cela peut être fait avec votre Wii en ligne, ou vous pouvez mettre à jour manuellement.

Notez que si vous n'avez jamais fait les étapes ci-dessus meta.xml, vous avez besoin de le faire.
L'installation en ligne

    Début Configurable USB Loader et pousser 1 fois pour se rendre à l'écran des options globales.
    Sélectionnez Rechercher les mises à jour et poussez vers la droite sur le D-pad.
    Une sélection de versions va monter. Choisissez celui que vous voulez installer et appuyez sur A.
    La nouvelle version va télécharger et installer sur la version en cours d'exécution.
        Ne vous inquiétez pas meta.xml ici, vos modifications seront préservées.
    Lorsque vous avez terminé, appuyez sur n'importe quelle touche pour revenir à l'USB Loader.
    Quittez et redémarrez le chargeur d'essayer la nouvelle version.

Installation manuelle

    Télécharger la nouvelle version
    Remplacez sd :/ / apps usbloader / boot.dol avec le fichier. Dol de la dernière version (renommer si nécessaire).
        Pour les communiqués de zip, boot.dol se trouve dans inSDRoot / usbloader / boot.dol à partir du fichier zip.
        Pour les communiqués de Dol., Le fichier dol que vous avez téléchargé le fichier que vous devez renommer.

Mon jeu ne fonctionne pas!

    USB Loader n'est pas compatible avec tous les jeux. Par exemple, les jeux qui recharger l'IOS échoue (voir 1 Catégorie problème ici )
        Certains de ces jeux peuvent utiliser la solution de rechange. dol méthode pour les faire fonctionner.
    Si vous obtenez une erreur mentionnant 002, veiller à ce que vous avez installé la dernière version de l'USB Loader configurable. Assurez-vous également que vous avez d2x installé, qui remplace l'obsolète IOS249 .

FAQ

    Je reçois un message similaire à "IOS249 est une ébauche, s'il vous plaît de le réinstaller." Que dois-je faire pour résoudre ce problème?
        Vérifiez les étapes du tutoriel meta.xml ont été achevés. Aussi, assurez-vous que vous avez installé d2x dans la fente 248 selon les nouvelles instructions là-bas.
    Ce qui sont la différence entre la 222 (par exemple, cfg55-222.dol) et le 249 (par exemple cfg55.dol) versions?
        L'IOS est chargé d'abord que c'est IOS222 au lieu de IOS249 (ce qui est avant config.txt est lu)
        L'option ios a un défaut de 222-mload au lieu de 249
    Puis-je utiliser pour jouer à des jeux importés d'une autre région?
        Oui. Nombreux sont ceux qui jouent normalement, mais si vous avez des problèmes, utilisez le menu des options pour forcer le mode vidéo.
    Puis-je installer mes jeux GameCube sur le disque et les lire?
        Il n'existe actuellement aucun moyen d'installer des jeux Gamecube avec ce soft. Seul détail des jeux Wii va fonctionner.
    Puis-je faire un canal pour Configurable USB Loader au lieu de charger via HBC?
        Oui. Vous avez besoin d'un Porteur de canal.
    USB Loader est de me donner une erreur sur le lecteur lorsque je démarre.
        Suivez les instructions pour «Préparation de votre disque dur" ci-dessus
    Chaque deuxième match que je joue semble planter pendant le chargement. Qu'est-ce qui ne va pas?
        Mise à niveau vers la dernière verion du D2X et Cfg, en s'assurant que vous effectuez les étapes meta.xml.
    Comment puis-je obtenir Wii Sports Resort de travail?
        Mise à niveau vers la dernière verion du D2X et Cfg, en s'assurant que vous effectuez les étapes meta.xml.
    Super Smash Bros Brawl, Metroid Prime Trilogy ou Metroid: Other M crash.
        Mise à niveau vers la dernière verion du D2X et Cfg, en s'assurant que vous effectuez les étapes meta.xml. En outre, si vous avez installé le jeu en utilisant un IOS vieux, retirer le jeu et le réinstaller.
    Mes instruments ne fonctionnent pas dans Rock Band / Guitar Hero / jeu de musique Autres.
        Utilisez IOS247 ou IOS222/223 Hermes pour ces jeux. Vous pouvez modifier et enregistrer l'IOS dans les paramètres du jeu au sein de Cfg.
    New Super Mario Bros Wii ne fonctionne pas.
        Installez v48b de Configurable USB Loader ou tard.
    Prince of Persia: Les Sables Oubliés ne fonctionne pas.
        Installez v57b7 de Configurable USB Loader ou plus tard et mis en Patches claire "pour le jeu ou d'un ensemble.
    Je veux passer des jeux à partir d'une partition WBFS vers une partition FAT
        Utilisez les WBFS au transfert de FAT méthode.

Que faire ensuite?

    Vous pouvez configurer votre Loader Configurable USB en fonction de vos préférences.
    Vous pouvez installer un Porteur pour Configurable USB Loader pour lancer l'application depuis le menu Wii.
    Vous pouvez installer le Homebrew Browser pour aider à trouver de nouvelles applications homebrew.
    Vous pouvez installer un Region Free application à exécuter les jeux Wii importation

0 commentaires:

 

Copyright © 2011