samedi 7 janvier 2012

Reparer clé usb qui n'accepte pas le formatage à l'aide de chipgenius

Après avoir suivi les conseils du tutoriel précédent je vais commencé à expliquer la méthode de la ré-installation de firmware d'une clé  usb (usb avec virus autorun,usb non détecter,fake usb,fix faux Usb,usb qui n'accepte pas le formatage) :
1- connaitre le type de control chip et son numéro,pour le faire il y'a deux méthodes :
     A: avec l'utilisation du logiciel Chipgenius;
     B: ouvrir l'usb et identifié le control chip avec l’œil nue,ou avec un appareil numérique.
Il reste a savoir que les clé usb n'ont pas le même chip ,aussi une marque peut avoir plusieur chip ça dépend de la taille et la capacité de la clé.
Quand on utilise Chipgenius,il faut s'assurer qu'aucun appareil n'est pas connecté à un port USb
 télécharger Chip genius ICI
Après avoir télécharger Chip genius  ,on met la cle usb dans un port usb,on démarre chip genius :
chipgenius v3

Chip genius detecte automatiquement l'usb( N°1 sur la photo).dans (N°3 sur la photo) :les informations du chip cad chip vendor et chip part-number dans cet exemple on la société qui à fabriqué le Chip est Alcor et le numéro du chip est au6981-3, dans (N°3 sur la même photo) on a VID et PID.
Maintenant qu'on a ces données on doit chercher un site ou on va trouver le firmware du chip du l'usb ,pour cela on va visiter le site www.flashboot.ru 
sur ce site on écris  le vid et le pid trouvé et aprés on choisi un logiciel qui convient au chip vendor .
Dans notre exemple c'est Alcor  qui a le même vid et pid trouvé par chipgenius.
si ce logiciel ne fonctionne pas on va essayé un autre.
merci, si vs avez des questions je suis à votre disposition .

45 commentaires:

shoud a dit…

bonjour Mino,
merci bien pour ce tuto. en fait j'ai un probleme avec ma clé usb Imation Ridge de 8Go. quand je l'insere dans le port, le son de detection vient mais la clé n'apparait pas. mon ordi fonctionne sur W7 et quand j'insere la clé sur xp, elle apparait mais en voulant l'accéder on me damande d'insérer un disque dans le lecteur. j'ai telechargé chip genius, je l'ai lancé mais le probleme est qu'au niveau de "Chip vendor" et "Chip Part-Number" c'est mensionné "No much record" STP aide moi. merci d'avance

taida a dit…

salut shoud
si on arrive pas à connaitre VID et PID on peut ouvrir la clé usb et voir le nom du chip et son numéro c'est la petite pièce noir rectangulaire qui a des pattes de deux coté .si on connait le nom du chip c'est facile de trouvé le logiciel de formatage;si t'a une photo du chip envoyé la.
tu peut voir ce tuto http://reparer-usb.blogspot.com/2012/05/solution-final-cle-usb-protege-en.html

je suis la tjrs pour votre aide.

Anonyme a dit…

Bonjour.

Mon problème à moi c'est que j'ai acheté une clé usb en thailande (marque kingston 128Go) pour 25 euros.
Super, mais une fois que je l'utilise, la clé est reconnue sous windows 7 en format exfat. En bidouillant j'ai réussi à la formater en Fat32, mais impossible de formater la clé en NTFS par tous les moyens que je connais + en lisant sur les forums.

En suivant les étapes sur ton site, le logiciel CHIP GENIUS m'affiche tout sauf chip vendor et chip part-number.

En faisant une vérification sur le site www.flashboot.ru , j'ai découvert sur toutes les clés usb affichées qu'une seule clé usb de cette capacité: General-UDisk-ABCD-1234-Chipsbank-CBM2093-UDISK-128.
puis il me donne un site:
http://www.usbdev.ru/files/chipsbank/

maintenant que dois-je faire?
je suis allé sur le site mais je ne comprend rien!

peux tu m'aider avec les infos que je viens de te donner?

merci d'avance

Manuel Hernandez

taida a dit…

J'ai fait une viste au site http://www.usbdev.ru/files/chipsbank/
j'ai y trouvé un ensemble de 'ouvrir logiciel pour le chip -CBM2093
je te conseil d'ouvrir ta clé usb et de voir quel est le type du chip et son numéro essaye de voir cet exemple
http://reparer-usb.blogspot.com/2013/05/reparation-cle-usb-pny-qui-n-accepte-pas-formatage.html

en connaissant le type du chip tu peux faire une recherche sur http://flashboot.ru/files/
ou tu peut nous envoyé une photo du chip pour essayé de trouvé la solution
a+

manuel.hernandez a dit…

Bonjour,

En ouvrant ma clé USB j'ai découvert d'un coté:

Chipsbank
CBM2098
D3A592-25P

et de l'autre:

C8xcx-209x-v1.3

Je ne comprend plus rien...

taida a dit…

Bonjour manuel;
jusqu'a cette étape tu es dans le bon chemin ,l'étape suivante et de connaitre le vid et le pid de ta clé pour faire cela télécharge chipgenius
(voir le lien en haut)ouvre le toute en insérant ta clé a votre port usb de ton pc
Maintenant qu'on a ces données on doit chercher un site ou on va trouver le firmware du chip du l'usb ,pour cela on va visiter le site http://flashboot.ru/iflash/
faite une recherche en écrivant ton vid et pid ensuite clic sur search ,cherche le logiciel approprie Chipsbank.Normalent tu va télécharger le logiciel UMPTool (il ya plusieurs version essaye chaque version jusqu'a la bonne version qui repare ta clé

Martin-Fisher a dit…

Bonsoir Mino
Bien ta page pour réparer une clé USB la clé est en RAW impossible à Formater Protégé en écriture.j'ai installé le Chip Genius V3.00
j'ai bien les infos
Device Name: ++[E:][F:]+Périphérique de stockage de masse USB(Generic USB SD Reader USB Devic...
VID = 058F PID = 6387
Serial Number: 11082903050531
Revision: 9.01/8.07

Device Type: Standard USB device - USB2.0 High-Speed

Chip Vendor: Alcor
Chip Part-Number: AU6980~AU6983

Product Vendor: (N/A)
Product Model: (N/A)
Tools on Web: http://bbs.mydigit.cn/read.php?tid=4345

Je suis allé sur le site www.flashboot.ru

j'ai 674 identifications Flash database c'est une clé de 8GB
je suis perdu
Merci de m'éclairer
Martin-fisher

taida a dit…

salut Martin.
Pour ton problème ,il paraît que c'est une fausse clé usb et sa taille réelle est seulement 4 go (d’après mes recherches sur google)
je vous conseil d’essayé le logiciel suivant :AlcorMP (080829) sur le lien :
http://flashboot.ru/files/file/32/
je suis tjrs à votre disposition
a+

Martin-Fisher a dit…

Bonjour Mino
Voici donc les références de cette Clé j'aurais du commencer par la.
Clé USB 8 GO Medion France avec Lecteur de carde micro SD
39/11B
MD 86387
MSN 5003 9151
EAN 26027494
Ce qui est bizarre dans le défragmenteur de mon windows XP je ne la vois plus en F, mais dans l'arborescence des disque amovible del'exporateur Windows
Merci de ta réponse
Martin

Martin-fisher a dit…

Bonsoir Mino
je viens de faire une découverte sur le net grâce à la référence(MD 86387)
avec cette adresse ou la marque Medion se retrouve en Tevion avec la doc exacte de ma clé, meme caractéristiques et image.
Voici donc le lien
http://download2.medion.com/downloads/anleitungen/qsg_md86387_uk.pdf

le second lien m'invite à télécharger le pilote mais j'ai des suspicions
http://nathandrivers.com/download-driver/MEDION/LIFE-P89064-MD-86387

de plus je ne connais pas la manipe à faire une fois avoir télécharger le firmware de la clé.
J'ai essayé sur un autre PC de formater ma clé mais rien a faire le formatage est impossible
Voila les dernière news
A + et merci
Martin


Martin-fisher a dit…

Rebonjour Mino
J'ai téléchargé la version4.00 de Chip Genius et donc voici des infos en + différents
Description: [F:][G:]Périphérique de stockage de masse USB(Generic/ USB SD Reader/)
Device Type: Mass Storage Device

Protocal Version: USB 2.00
Current Speed: High Speed
Max Current: 100mA

USB Device ID: VID = 058F PID = 6387
Serial Number: 11082903050531

Device Revision: 0103

Manufacturer: Generic/
Product Model: USB SD Reader/
Product Revision: 9.01/8.07

Chip Vendor: Alcor Micro
Chip Part-Number: Unknown(??) - 0xD403 - F/W 5203
Flash ID Code: 2CD7943E - Micron - 2CE/Single Channel [MLC-4K] -> Total Capacity = 8GB

Tools on web: http://dl.mydigit.net/special/up/alcor.html

Voila à +
Martin

Anonyme a dit…

bonjour
J'ai téléchargé la version4.00 de Chip Genius et donc voici des infos
Device Name: +[F:]+Périphérique de stockage de masse USB(Generic Flash Disk USB Device)

PnP Device ID: VID = 058F PID = 6387
Serial Number: E6567AD0
Revision: 8.07

Device Type: Standard USB device -

Chip Vendor: Alcor(??)
Chip Part-Number: AU6983~AU6987

Product Vendor: Generic
Product Model: Flash Disk
j ai été sur le site www.flashboot.ru j ai ecrit vid et le pid mais apres je ne sais pas ce qu il faut faire merci de votre aide

Unknown a dit…

Salut j'ai ces infos sur cette clé endommagé et je n'ai pas encore trouvé la bonne frimeware ??

Logical drive : H:\ Capacity: 0.0G
Device ID : VID = 090C PID = 1000
Device SN : AA08061700012720
Device version : 1100

Device vendor : General
Device model : USB Flash Disk
Protocol : USB2.0
Max power : 100mA

Partition type : Device active :
Aligned state : Misaligned

Controller : SMI
Controller model: SM321-SM325

Tools : http://www.upan.cc/tools/mass/SMI/
OS Version : Windows 7 Professional Service Pack 1
Update Status : The current version is the latest version!

Unknown a dit…

Bonjour,
Je n'y arrive pas ! il faut dire que je ne suis pas très doué dans cet exercice. Si tu peux m'aider, please ! ! !Voici ce que j'ai pu récolter comme info:

FLASH VENDOR: NoName
MODEL: MT29F4G16ABC_512MB
VID: 1221
PID: 3234
CHIP VENDOR: JMicron
CONTROLLER: MW8219
MEMORY CHIP: J4Z24GX16 S1
MEMORY SIZE: 0.512
UTILS: Ameco_MW8219_v1.5.1.4_20110711

Description: Controller Vendor: Micov
Controller Part-Number: MW8219 (3)
Flash ID code: 2CBC9055 — Micron MT29F4G16ABC — 1CE/??? [SLC-2K] -> Total Capacity = 512MB
En suite, je ne sais pas trop quoi faire, Je te remercie d'avance de ton aide précieuse.

Unknown a dit…

salut madavex, stp aide moi j'ai trois clé que je n'arrive pas a flasher: la premier
Logical drive : H:\ Capacity: 0.0G
Device ID : VID = 5136 PID = 4678
Device SN :
Device version : 2.60

Device vendor : Generic
Device model : Flash Disk 2.0
Protocol : USB2.0
Max power : 100mA

Partition type : Device active : no
Aligned state : 0 KB, Have been Aligned

Network error, the request for chipmodel failed!
OS Version : Windows 7 Professional
il set marquer dessu 32G

pour la deuxieme:
Logical drive : G:\ Capacity: 29.8G
Device ID : VID = 0781 PID = 5567
Device SN : 4C532000030730118105
Device version : 1.26

Device vendor : SanDisk
Device model : Cruzer Blade
Protocol : USB2.0
Max power : 200mA

Partition type : FAT32 Device active : no
Aligned state : 16 KB, Have been Aligned

Network error, the request for chipmodel failed!
OS Version : Windows 7 Professional

et la troisieme:
Logical drive : G:\ Capacity: 0.0G
Device ID : VID = 2048 PID = D629
Device SN : 00000000000061
Device version : 0.00

Device vendor : TwinMOS
Device model : X2 2GB
Protocol : USB2.0
Max power : 98mA

Partition type : Device active : no
Aligned state : 0 KB, Have been Aligned

Controller : USBest
Controller model: UT165 A0A
Flash Vendor : Micron Type:MLC
Flash ID : 2CD5943E (Open Network for more information)
Last MP : 2009.03.26 MP Ver: 01.65.17.00

Tools : http://www.upan.cc/tools/mass/USBest/
OS Version : Windows 7 Professional
il est marquer dessus 2G

TOE PHILIPPE a dit…

Device Name: +[G:]+Périphérique de stockage de masse USB(Imation Ridge USB Device)

PnP Device ID: VID = 0718 PID = 07F0
Serial Number: 13100856050673
Revision: 8.07

Device Type: Standard USB device - USB2.0 High-Speed

Chip Vendor: (No match record)
Chip Part-Number: (No match record)

Product Vendor: Imation
Product Model: Ridge

Tools on Web: (N/A)

taida a dit…

Salut Toe
Pour la clé usb Imation tu n'as pas préciser sa taille;en tous cas voila un lien ou tu peux trouver les logicils spécial pour imation
aller à
https://support.imation.com/
puis clic sur Imation Flash Storage

Anonyme a dit…

Bonjour ,je tiens d’abord a vous féliciter pour votre site que je trouve très utile .
Cependant comme je n’ai pas trouvé de solutions dans les sujets déjà aborder ,je me dirige vers vous pour solliciter votre aide .
Voilà j’ai des lunettes MP3 d’une capacité de (8Go normalement)
Mais je ne peux écouter de la musique que pour une capacité de 120 Mo .
Les autres chansons sont comme si elles étaient écrasées et ne donnent aucun son ;
Lorsque je fais propriété sur la clef j’ai bien une capa de 8Go
J’imagine que le logiciel (firmware ??)intégré dans la clé permet la lecture des chansons et c’est peut être de la que vient le problème.


Ne sachant pas vraiment quoi faire J’ai pensé réparer la clef mais je n’ai pas trouvé de lien dans iflash
Voici les données de Chipgenius
Device Name: +[E:]+Périphérique de stockage de masse USB(General Flash Disk Drive USB Device)
PnP Device ID: VID = 0603 PID = B5D3
Serial Number: 0014250337344
Revision: 2.05
Device Type: Standard USB device - USB2.0 High-Speed
Chip Vendor: SinoWealth
Chip Part-Number: SH86270
Product Vendor: General
Product Model: Flash Disk Drive
Tools on Web: (N/A)

Voila J’epere qu’avec toutes ces infos vous allez pouvoir m’aider ,cordialement

taida a dit…

salut steph
avant de juger que votre mp3 est originale ou Fausse mp3 (mp3 chinoise),et avant de penser a changé son firmwire je vous conseil d'utiliser le logiciel H2testw pour connaitre la capacité réelle de votre mp3.vous pouvez le trouver sur ce blog.
Merci pour votre commentaire.

Unknown a dit…

Merci pour ce tuto . je veux savoir si il y a un autre site similaire de Iflashboot.ru ?

Martialakd a dit…

bonjour,je m'appelle martial;svp aidez moi!sa fait plus de cinq mois que je cherche à formater une clé usb de marque imation protégée en ecriture et est en raw!j'ai suivi le processus de formatage sur ce blog mais sauf que je n'arrive pas à trouver le logiciel qui peut formater ma clé!j'ai les informations suivantes:
FLASH VENDOR: Hynix
MODEL: ADDE94EB
VID: 0718
PID: 07F0
CHIP VENDOR: ALCOR
CONTROLLER: RIDGE
MEMORY CHIP: 4
MEMORY SIZE: 3.7
UTILS: Flash ID : ADDE94EB Flash Part: H27UCG8T2MYR;
svp donnez moi le nom du logiciel qui peut formater cette clé svp;mon email est martialakd@yahoo.fr;écrivez moi si possible

Unknown a dit…

Bonjour,
J'ai une clé USB LEXAR/MICRON de 32GB qui ne fonctionnait plus.
J'ai récupéré le PID et le VID de la clé.
Le controlleur est un SMI SM3267AB.
J'ai donc essayé de flasher le firmware avec l'utilitaire trouvé sur le site www.flashboot.ru
Ca a fonctionné mais ma clé ne fesait plus que 16GB.
J'ai donc reflashé plusieurs fois en changeant quelques paramètres. Malheureusement j'ai du faire une mauvaise manip. Et maintenant la clé n'est plus reconnu par l'utilitaire de flashage ou autre (ChipGenius...)
Je veux essayer le coup du shunt sur les pattes de la mémoire mais je doute que ça solutionne mon problème.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur? D'avance merci.

taida a dit…

@martial
essaye avec cet outil:
http://flashboot.ru/files/file/419/download/alcor-mp_v14012400_e3e/

Unknown a dit…

Bonsoir, je viens vous donner des news de ma clé. Maintenant la clé est de nouveau détecté par windows et autre logiciel type chipgenius et chipeasy. Bizzarement je n'ai ren fait de spcial si ce n'est tenter de court-circuiter les broches du controller mais celà sans alimentation donc je ne voit comment ça aurait pu avoir une influence...
Reste que mon problème n'en est pas résolu pour autant en effet bien que la clé soit détectée, il m'est impossible de mettre à jour le firmware, en effet, lorsque je tente de la mettre à jour avec le soft SMI MP Tool SM3267_V2.5.36, j'obtiens un message d'erreur comme quoi le Flash ID n'existe pas dans la base de donnée du logiciel. Je pense que le problème vient du fait que flash ID présent dans la clé est corrompu et que par conséquent il ne correspond à rien de connu dans la base de donnée. Connaîtriez vous une technique pour corriger le flash ID présent dans la clé? J'ai vu que dans l'utilitaire SMI MP Tool SM3267_V2.5.36, il avait un bouton debug (mot de passe 1111) qui permet d'accéder à la mémoire du controller et aussi à la flash et potentiellement d'y écrire. Cependant celà semble assez complexe et j'ai eur d'empirer les choses à gratter la dedans sans un tutorial ou bien des informations complémentaires. Qu'est que le CID, LBA, ISP, CMD, D MU S, D B S, DMU+P, SCSI read and write...
Par ailleurs j'ai apparement réussi à faire un backup d'une partie de ma flash avec le soft, seulement les 16Go detectés précédemment, mais le fichier générer est un fichier avec une extension DMG qui n'est pas utilisable par 7zip ou bien Wordpad ou notepad (le fichier fait 16Go)
Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci à tous.

taida a dit…

@ Francis Merle a dit...
j'ai déjà rencontré ce genre de problème pour les clés usb et même pour les récepteurs numérique qui ne démarre plus et n'accepte pas la mise a jours du firmwire,pour ces derniers j'ai utilisé le JTAG +shint au momment du démarrage.pour les cles USB j'ai reussi a faire connaitre flash ID présent avec la méthode du shint
avant de commencez a connecté votre clé usb à votre pc, lier les pattes suivantes 29 avec 30 par un une aiguille pour la suite veuillez suivre la méthode sur ce tuto:
Lien

Unknown a dit…

@ Mino madavex
En ce qui concerne le shint entre les pates 29 et 30 ça ne va pas être possible car ma flash est une puce VBGA...
Pourrais-tu m'en dire plus sur le JTAG?
Merci.

taida a dit…

bonsoir
@francis
en ce qui concerne le Jtag c'est pour les les récepteurs numériques
Il y a un outil de lexar pour formater les cles usb voir ce lien
Lexar usb format tool 2013
http://www.mediafire.com/?qaxr1az3ez175w2

pouvez vous m'envoyé une photo du chip de votre cle lexar

Unknown a dit…

Sur le chip (QFP 48) il est écrit:
SM3267L
-AB 1433
D67004
TW 1T

Sur les 2 mémoires (VBGA 152) il est écrit:
4PC2D
NW646

Je ne sais pas comment vous envoyer les photos.

http://flash-extractor.com/library/SM/SM3267/SM3267L-AB__ec_1a_a8_de__1x1

Unknown a dit…

Je viens d'essayer Lexar USB format tool 2013 mais il ne peut rien faire car la clé n'est pas détectée. Windows détecte bien la clé, lui attribut une lettre mais il ne sait pas quel type de clé il s'agit est elle apparaît comme un lecteur vide.

Unknown a dit…

salut tout le monde !!!
j'ai une clé usb toshiba 14.45 GO
voici ses infos :
Protocal Version: USB 2.00
Current Speed: High Speed
Max Current: 200mA

USB Device ID: VID = 0930 PID = 6544
Serial Number: AC44C612A4BECD91BCDA0B78

Device Vendor: TOSHIBA
Device Name: TransMemory
Device Revision: 0100

Manufacturer: TOSHIBA
Product Model: TransMemory
Product Revision: 1.00

Chip Vendor: Solid State Systems
Chip Part-Number: Unknown(??) - 0xBA
svp aidez moi ?

taida a dit…

@abderrahim
salut
télécharge les outils suivant et tester les .
1er outil
2ime outil
3ime outil
4ime outil

Unknown a dit…

Bonjour,

Je me suis fait arnaqué, j'ai acheté une soi-disant clé de 32 go mais sa capacité réelle n'est que de 496.5 mb, je souhaiterai modifier l'affichage de celle-ci afin qu'elle affiche la capacité réelle de la clé usb, chip genius m'affiche ces informations :
PnP Device ID: VID = 046D PID = 08CA
Serial Number: 6&&1B2962F0&&0&&0002
Revision: 2.60

Device Type: Standard USB device - USB2.0 Full-Speed (USB1.1)

Chip Vendor: (No match record)
Chip Part-Number: (No match record)

Product Vendor: USB
Product Model: Disk

Tools on Web: (N/A)

que faire ? je vous remercie d'avance

Unknown a dit…

PnP Device ID: VID = 05C8 PID = 0213
Serial Number: 6&&2CF8F1E2&&0&&0000
Revision: 5.00

Device Type: Standard USB device - USB2.0 High-Speed

Chip Vendor: (No match record)
Chip Part-Number: (No match record)

Product Vendor: ChipsBnk
Product Model: Flash Disk

Tools on Web: (N/A)

Unknown a dit…

ça n'a pas marché stp trouve moi une autre solution !!! @mino madavex

Unknown a dit…

je ne trouve pas le flash pour ma clé *Logical drive : I:\ Capacity: 0.0G
Device ID : VID = 1E3D PID = 095C
Device SN :
Device version : 5.00

Device vendor : ChipsBnk
Device model : Flash Disk
Protocol : USB2.0
Max power : 100mA

Partition type : Device active : no
Aligned state : 0 KB, Have been Aligned

Controller : Chipsbank
Controller model: CBM2095S
FW Date : 2010.06.01

Tools : http://www.upan.cc/tools/mass/UMPTool/
OS Version : Windows 7 Professional
Update Status : The current version is the latest version!

taida a dit…

Salut les amis
Pour les Controlleurs Chipsbank voici un lien de leur outils:
Outils pour les clés usb à controlleurs chipbank

Unknown a dit…

salut madavex.
j ai deux clés identique une qui fonctionne et l autre non crois tu qu il est possible de copier le firmware d une sur l autre car je ne trouve pas de solution pour ma clé.

Device ID : VID = 048D PID = 1234
Device SN : -
Device version : 5.00

Device vendor : general
Device model : UDisk
Protocol : USB2.0
Max power : 100mA

Partition type : Device active : no
Aligned state :misaligned

network Error, the request failed!
OS Version : microsoft Windows xp Professional service pack 3
Update Status : The current version is the latest version!

merci de ta reponce.

Unknown a dit…

bonjour voila je possede une cle de 128 giga alcor et impossible de trouver comment la faire fonctionner car elle n est pas reconnue dans mon poste de travail dans gestionnaire de disque elle est mais me marque 0 merci de ton aide

Unknown a dit…

Bonjour, bien qu'appréciant profondémment vos efforts pour rendre lisible une procédure assez rébutante, j'ai il me semble trouvé un logiciel permettant dde façon beaucoup plus simple de faire le même travail.
il s'agit de easeUs. voici un lien vers un article très instructif. encore merci pour avoir de façon décisive orienté mes recherches.
http://acu-techno.com/comment-reparer-une-cle-usb-ou-carte-sd-ou-hdd-externe

kosibig a dit…

Bonjour Mino stp le mot de passe du 1er 2e 3e et 4e outils que ta publié merci

Unknown a dit…

bjr et merci de ta réponse
j'ai acheté une clé usb 2 TO qui fonctionnait parfaitement.
j'ai voulu la formater mais j'ai eu une coupure électrique pendant le formatage
je n'arrive plus à la reformater
en utilisant chipgenius, voilà les renseignements qu'il me donne : flash vendor kingston, model kingston data traveler 2.0 usb device, vid 8086, pid 3A34, memory size 8 , added 6 ------ 2014;
en tapant le vid et le pid je ne trouve pas mon firmaware.
Pourrais tu m'aider stp?
en te remerciant

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
@ a dit…

Device Name: +Dispositif de stockage de masse USB

voici les infos que j'ai mais mon problème c'est au niveau de l'utilitaire
je n'arrive pas a trouver mon utilitaire pouvez-vous m'aidé
PnP Device ID: VID = 058F PID = 6387
Serial Number: 041EC149
Revision: (Information not returned)

Device Type: Standard USB device - USB2.0 High-Speed

Chip Vendor: Alcor(??)
Chip Part-Number: AU6980~AU6983

Product Vendor: Dispositif
Product Model: de stockage de masse USB

@ a dit…

bjr Mino bien ta page pour réparer une clé USB la clé est en RAW impossible à Formater Protégé en écriture.j'ai installé le Chip Genius V3.00
j'ai bien les infos Device Name: +Dispositif de stockage de masse USB

PnP Device ID: VID = 058F PID = 6387
Serial Number: 041EC149
Revision: (Information not returned)

Device Type: Standard USB device - USB2.0 High-Speed

Chip Vendor: Alcor(??)
Chip Part-Number: AU6980~AU6983

Product Vendor: Dispositif
Product Model: de stockage de masse USB mais je ne trouve pas mon utilitaire dans Iflash

alec a dit…

bonjour
je comprends pas ceci, j'ai suivi les étapes que vous avez indiqu pour réparer la clé USB mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent de ces informations sur le site : http://flashboot.ru

Device Name: +[F:]+Generic USB Hub(Generic USB Flash Disk USB Device)

PnP Device ID: VID = 8087 PID = 0020
Serial Number: 5&&F5B31FB&&0&&1
Revision: 7.76

Device Type: Standard USB device - USB2.0 High-Speed

Chip Vendor: (No match record)
Chip Part-Number: (No match record)

Product Vendor: Generic
Product Model: USB Flash Disk

Tools on Web: (N/A)

merci beaucoup!!