vendredi 13 janvier 2012

Récupération USB Flash Drive

Publié par Mino madavex à 16:31
Récupération USB Flash Drive, après les échecs logiciel flash

Catégorie: Logiciel

Vues: 30 547 | Imprimer    

Récupération USB Flash Drive, après les échecs logiciel flash


Échecs logiciel du contrôleur. Dans tout ensemble lecteur flash puce contrôleur. Ici vous trouverez tout le nécessaire pour sa restauration.

USB Flash - ce qu'il ya dedans?

Stick - un dispositif assez simple, composé des parties suivantes:
- Conseil des BPC;
- Prise USB de type A;
- Puissance du stabilisateur de contrôleur et d'un flash de 5 à 3,3 volts;
- Chip contrôleur;
- Non-volatile de puces de mémoire flash NAND;
- Crystal, généralement à 12 Mhz (non représentée).

constituant clé usb
Les principales conditions d'échec typique:

PCB - multicouches circuit imprimé sur lequel tous les éléments sont mis .
Défauts typiques: mauvaise qualité des rations, les pauses internes dans le fil de dommages mécaniques, la course, se plier. Symptômes: plantage du logiciel Flash.

Connecteur USB - mauvais contacts à souder de qualité. Symptômes: Le flash n'est pas déterminé périodiquement.

Stabilisateur - Convertir et stabilise la tension venant de la puissance informatique nécessaire au fonctionnement du contrôleur et de mémoire flash. Dans certains modèles, il n'ya pas de lecteur flash ou le contrôleur intégré. Symptômes: Le flash n'est pas du tout défini, ou vu dans le système comme un périphérique inconnu. Échoue souvent dans la polarité du connecteur USB.

Puce NAND - mémoire permanente. Symptômes: Les dégâts de blocs de la mémoire individuelle (des blocs de la pauvreté) pour des raisons de vieillissement ou d'autres, l'incapacité à lire ou à écrire, société de services publics re-formatage est traitée avec la réduction de la taille globale de l'éclair.

Contrôleur - Contrôle de puce NAND de la mémoire et le transfert de données. Il stocke les données sur le type de puce mémoire NAND, un fabricant et un service d'information nécessaire à l'exploitation du lecteur flash. Symptômes: Le flash est défini comme un périphérique inconnu, nul ou minimisé la quantité de mémoire flash. Souvent ne parvient pas à l'extraction de flash "à chaud". Il aide souvent à réécrire les utilitaires contrôleur propriétaire.

Le cristal de quartz - crée la fréquence de référence pour le fonctionnement de l'automate et de la mémoire flash. Si des dommages (qui est rare), le flash n'est pas définie dans le système ou définie comme "périphérique inconnu".

Il est chargé de transférer des données entre l'ordinateur et la mémoire flash. Contrôleur contrôle le firmware. Partie du firmware est écrit dans la puce de mémoire (ce qui est fondamentalement la configuration de la mémoire, compilateur, différents identifiants et de drapeaux, par exemple - l'interdiction de l'entrée de pavillon). Dans le cas de pannes de courant différentes, l'extraction abusive et d'autres raisons - elle échoue le microprogramme du contrôleur. En conséquence, le contrôleur est verrouillé et le système d'exploitation ne répond pas. En outre, le blocage peut se produire en raison de l'usure des puces de mémoire - l'apparition d'unités défectueuses ou dépassent le seuil de cycles d'écriture (lorsque le contrôleur lui-même marque un bloc que les blocs inutilisés et souvent le flash sur la notice).
Lorsqu'il est connecté à un ordinateur de sorte que le lecteur flash peut être identifié comme "périphérique inconnu" ont le format de fichier RAW ou peut être vu dans le système comme un disque avec une capacité nulle. Si vous essayez d'accéder ne peut être affichée "Insérer le Disque" message ou «pas d'accès disque."
Occasionnellement, un lecteur flash est en lecture seule. Ceux-ci peuvent être vus et lus, mais en essayant de créer le fichier, d'effacer ou de formater un message - "Le disque est protégé en écriture." Dans ce cas, le régulateur pour protéger les données lorsque des erreurs sont du firmware ou la mémoire flash pour prévenir d'autres dommages (mémoire NAND installée dans le lecteur flash est endommagée principalement dans l'enregistrement de données).

La plupart des utilitaires pour produire une restauration complète de formatage de la mémoire de cela, si vous voulez sauvegarder les données importantes et ne pas les perdre pour toujours - se référer à un spécialiste de récupération de données. Avec l'aide d'équipements spéciaux seront fabriqués par la lecture et le décodage des informations directement à partir de puces de mémoire flash NAND pour contourner un contrôleur maître a échoué ou défectueux.

Informations complémentaires:

Procédure de restauration d'un lecteur flash.

1. Nous avons besoin de trouver un modèle de puces de contrôleur de trouver un utilitaire pour travailler avec lui. Cela peut être fait de deux manières. La première - d'ouvrir le boîtier et le flash pour voir le nom du modèle du contrôleur appliqué sur le corps de la puce. Si vous ouvrez l'appareil problématique - utiliser la seconde méthode. Il consiste à déterminer le modèle de code de VID et PID câblé dans le firmware. VID - une identification du fournisseur, et PID - le dispositif d'identification. VID et PID sont disponibles dans n'importe quel périphérique USB. Ces codes peuvent être examinées par des programmes tels que CheckUDisk 5.0, UsbIDCheck, ChipGenius v2.64, ainsi que le système d'exploitation.
Si le VID et PID ne peut pas être considéré ou la valeur vide, la probabilité de dommages aux circuits électriques. Dans ce cas, le programme peut guérir votre lecteur ne fonctionnera pas.

2. Ainsi, VID et PID pourrait être envisagée, alors les chances de reprise sont déjà là. En outre, les valeurs de la VID et PID peut trouver le fabricant du lecteur flash et installé le modèle de contrôleur (par exemple en utilisant la base iFlash). Après avoir déterminé le contrôleur, aller à la recherche de fournisseurs de services d'travailler avec lui.

3. Un outil adapté peut être trouvé sur www.flashboot.ru le site du constructeur. Pour plus de commodité, l'utilité commandé par le fabricant de contrôleur.

Par exemple:
Vous déterminez que votre flash VID - 1005, et PID - B113. Sur la base de iFlash trouve que le contrôleur de flash installé PS2136 Phison entreprise. L'utilité de ce contrôleur pour l'USB 2K REL90 (PS2231-UP12). Et si le type de contrôleur a été défini d'ouvrir le boîtier, puis se rendre immédiatement dans le répertoire de fichiers et que vous cherchez un outil adapté.

Si les données ne sont plus nécessaires ou de l'information est complètement détruit, il est recommandé de tester la mémoire flash pour les secteurs défectueux. Vous pouvez faire ce programme MyDiskTest V2.42, Victoria 4.3 Beta ou Flashnul 0,99.

0 commentaires:

 

Copyright © 2011